Témoignage Jose Martinez

Représentant commercial France - Philip Martin's

Dans quel contexte avez-vous eu besoin d’un accompagnement commercial ?

Je suis en charge de la commercialisation en France des produits de la marque italienne Philip Martin’s depuis 2015. En 10 ans, j’ai réussi à fidéliser une clientèle mais ces derniers mois j’avais du mal à signer de nouveaux clients et à augmenter le panier moyen de mes clients existants.

J’avais remarqué que mes négociations n’aboutissaient pas, malgré le fait que mes prospects me trouvaient sympathique en RDV et que je propose des produits de qualité. Je me sentais frustré de voir que la plupart de mes négociations ne se concrétisaient pas. J’avais besoin de savoir ce que je faisais mal. Le coaching commercial a été une vraie découverte. Il m’a permis d’apprendre une approche différente, de mieux gérer ma présentation, mes RDV et mes négociations pour être plus performant en closing.

Qu’avez-vous pensé du coaching commercial proposé par Camille Rousselot ?

Le coaching commercial a été, pour moi, une vrai découverte de soi, et un moyen intelligent de faire évoluer mon business et la croissance de mon CA.

Il m'a surtout permis de comprendre que l’échec n’est jamais fortuit. En appliquant une bonne méthode de travail, on peut réussir.

Camille a une expérience dans le domaine commercial et une expertise remarquable. Ce qui m'a le plus plu, c’est le suivi et l’accompagnement professionnel qu’elle fait. Elle s’assure que, suite à son accompagnement, les méthodes et les changements soient bien intégrés dans le quotidien !

Quels résultats avez-vous obtenus ?

J’ai découvert mes failles, ce qui m’a permis d’intervenir et de changer ma méthode de travail. Mon approche est plus professionnelle, et mes RDV clients et prospects sont plus qualitatifs.

Mon chiffre d’affaires mensuel à augmenté de 52% depuis mon coaching commercial. En plus de cette augmentation significative de mon CA, le coaching m’a apporté la fierté de gagner de nouveaux clients ! (+400% de nouveaux clients par rapport à avant)

"Mon chiffre d’affaires mensuel à augmenté de 52% depuis mon coaching commercial. En plus de cette augmentation significative de mon CA, le coaching m’a apporté la fierté de gagner de nouveaux clients !"

Témoignage Victor Thiery

Agent immobilier indépendant

Dans quel contexte avez-vous eu besoin d’un accompagnement commercial ?

Je suis agent commercial immobilier depuis 2024.

J’avais une volonté de réussir immense et les moyens pour y parvenir étaient à ma disposition, mais ça ne suffisait pas : quelque chose bloquait dans mon fonctionnement et mon organisation personnelle.

Ancien juriste, l’immobilier était quelque chose de plutôt nouveau pour moi, bien que j’ai eu une expérience de quelques mois dans une autre agence. J’avais conscience de manquer de techniques commerciales concrètes. Il fallait faire quelque chose!

Qu’avez-vous pensé du coaching commercial proposé par Camille Rousselot ?

Camille a su rapidement identifier mes failles, et les points sur lesquels il fallait travailler. Son accompagnement se fait entièrement sur mesure et chaque séance a été pour moi un apprentissage.

Des techniques de prospection physiques et téléphoniques(le nerf de la guerre dans l’immobilier !) aux rendez-vous clients , en passant par la gestion des offres, tous les points clés de mon métier ont été passés en revue pour comprendre là où ça ne fonctionnait pas.

Camille ne cherche pas simplement à donner des conseils génériques, au contraire elle cherche à identifier ce qui marche vraiment pour soi ! C’est ce qui fait la différence et l’intérêt de son coaching sur-mesure.

Quels résultats avez-vous obtenus ?

Croyez-le ou non, mais il n’a fallu que de quelques semaines pour renverser complètement la tendance : d’un chiffre d’affaires quasi-nul sur les derniers mois, mon nombre de ventes a explosé. J’ai retrouvé confiance en moi, j’ai compris pourquoi je voulais tant faire ce métier, et j’ai enfin pu me dégager un salaire confortable.

Surtout, je sais maintenant comment agir sur le long terme pour maintenir une activité qui ne fera que grossir !

"J’ai retrouvé confiance en moi, j’ai compris pourquoi je voulais tant faire ce métier, et j’ai enfin pu me dégager un salaire confortable."